Article
0 comment

L’Analyse de Pied

Dans mon dernier article, nous avons parlé de la différence entre ce qui est important – et qui demande du temps et du calme – et ce que nous percevons comme urgent – et nous amène à courir sans prendre le temps de réfléchir.
Une façon de prendre du temps pour soi est de réfléchir sur comment nous « fonctionnons » dans notre vie quotidienne. Suis-je calme ? Qu’est-ce qui me dérange ? Puis-je lâcher prise ? Qu’est-ce qui m’empêche de le faire ?

Dans mon travail, mais aussi dans ma vie privée, j’observe constamment que lorsque nous avons des difficultés à changer une réaction et que nous nous trouvons coincés dans le même genre de situations qui se répètent avec différentes personnes dans différentes situations, nous avons à faire à un schéma automatique.
En tant qu’humains, nous avons tendance à produire des schémas automatiques dont nous ne sommes pas conscients. Nous réagissons alors toujours de la même manière, celle que nous avons apprise dans le passé, sans nous rendre compte qu’elle n’est pas toujours adéquate dans le moment présent.

Cela se reflète dans notre façon de marcher et de nous tenir debout, de bouger et d’agir. Et tout cela influence la peau et la forme de nos pieds.
Si tu souhaites devenir plus conscient de ton schéma et apprendre à devenir plus calme, une analyse de pied peut être une expérience pour toi.

Lors de l’analyses des pied, les signes dans tes pieds, comme la peau dure et soft, la texture et les lignes, la forme et les couleurs, donnent des indications sur la façon dont le schéma automatique est produit sur le plan physique, mais aussi sur les plans émotionnel et rationnel.

L’analyse des pieds est souvent le début d’un processus de travail corporel qui a pour but de t’accompagner et de te soutenir dans le changement d’un schéma. Mais cela peut aussi être un moment de réflexion pour augmenter ta conscience et devenir moins automatique dans ta façon de réagir aux situations de la vie.

J’offre des analyses de pieds gratuites une fois par mois et la prochaine aura lieu ce samedi 27 avril.
Contacte-moi si tu as des questions.

Dessin pris de ma vidéo

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.