Article
0 comment

Écouter davantage mon corps

« Mon voyage avec Michelle à travers la Méthode Grinberg a duré environ un an et demi et a été une expérience tout simplement magnifique, très forte sur le plan émotionnel et sensoriel. Dès le début, j’ai ressenti un sentiment de « ventre » avec Michelle qui, grâce à son empathie, sa délicatesse et son ironie, a réussi à me guider sur ce chemin, basé sur la confiance, l’encouragement et même l’honnêteté quand c’était nécessaire…. et parfois nécessaire il l’a vraiment été 😉
Au cours de ce processus, j’ai appris à mieux écouter mon corps et les signaux qu’il nous donne. Grâce au travail effectué par la respiration et le massage, j’ai appris à mieux connaître et reconnaître les signaux et les émotions qui nous « habitent » à l’intérieur. J’ai aussi pu apprendre comment des « petits-grands » changements dans la vie quotidienne, à partir de la respiration et de la posture, ont un grand impact sur la gestion de nos émotions et surtout de nos peurs. Regarder les peurs en face et être capable de les reconnaître a été l’une des parties les plus belles et les plus difficile du travail fait avec Michelle. Grâce aux devoirs à la maison entre une séance à l’autre, j’ai eu l’occasion de me confronter aux peurs ou aux « choses inconfortables » de la vie.
Une dernière chose que je n’oublierai jamais de mes séances, c’est l’énergie qui circule dans le corps après y avoir travaillé…. être capable de percevoir littéralement le flux d’énergie sous la première couche de peau, depuis la tête aux pieds comme une vibration continue est vraiment excitante et libératrice ! » Laura

Article
0 comment

Bloquée par la peur

« Quand je suis arrivée chez Michelle, j’étais bloquée par la peur et j’avais du mal à faire les prochains pas dans ma vie. Les séances de travail corporel m’ont aidé à gérer ma peur actuelle, et aussi elles m’ont donné un outil pour l’avenir. Ce qui fait le travail avec Michelle un tel plaisir, c’est qu’elle n’est pas seulement une grande professionnelle, mais aussi une personne authentique, emphatique et intuitive. Je suis reconnaissant pour les séances que j’ai eu avec elle. » I.K.

Article
0 comment

Rester avec la respiration

« Michelle est une personne incroyablement positive et attentive. Elle m’a patiemment appris comment traverser des peurs intenses en restant présent.
J’ai appris à rester avec la respiration tout en passant par des situations émotionnellement difficiles. En même temps, je suis devenue beaucoup plus consciente des signaux que mes émotions envoient à mon corps. J’ai pu reconnaître l’influence directe de mes pensées sur ma douleur physique, de sorte que je peux maintenant la prévenir avant qu’elle ne se produise. D’une manière aimante, Michelle m’a dit comment m’apprécier davantage et me concentrer sur mes forces. Merci Michelle ! « Jeli

Article
0 comment

La respiration, un pont vers le corps

Dans notre vie moderne, nous sommes souvent très occupés et il devient très facile de se retrouver coincé dans des tensions, des soucis et de l’agitation. Lorsque notre esprit réagit à des situations stressantes et commence à courir, il conduit tout le corps à répondre au stress. Nous nous retrouvons donc à croire que nous ne pouvons pas faire une pause, ou relâcher les tensions physiques et prendre un moment de détente avant d’avoir fait tout ce qui se trouve dans notre liste des choses à faire. Nous n’osons pas nous arrêter par crainte de manquer quelque chose de très importante ou de ne pas pouvoir respecter un délai. Nous sommes convaincus que ce n’est que lorsque le devoir est accompli que nous aurons le temps – et aussi le droit – de nous détendre. Le seul petit problème est que nous avons toujours quelque chose sur notre « liste des choses à faire ».
[Read more]

Article
0 comment

Le pouvoir de prendre soin

Prendre soin est l’action de protéger quelqu’un ou quelque chose et de fournir ce dont cette personne ou cette chose a besoin (*).
Je crois que nous sommes tous conscients du risque de prendre « trop » soin de quelqu’un ou de quelque chose: quand nous investissons trop d’énergie et d’attention dans ses besoins et que nous finissons par négliger nos propres besoins. Ensuite nous pouvons éprouver de la fatigue, l’épuisement, la démotivation, l’insatisfaction, l’amertume…..
Mais quels sont les signes qui indiquent que l’on prend trop peu soin de ce qui nous entoure ?
[Read more]

Article
0 comment

Redécouverte …

Je suis arrivée chez Michelle avec un gros bloc physique et émotionnel.
Aujourd’hui, après avoir terminé mon processus avec elle, je dois dire un grand MERCI d’avoir été mon soutien pendant une période aussi intense.
Avec son aide, j’ai pu, à travers la respiration, ressentir à nouveau mon corps et contacter mes émotions en les interprétant correctement.
J’ai réappris à respirer profondément et à lâcher les résistances, d’abord avec un peu de peur et progressivement de plus en plus confiante et plus consciente de mes forces et faiblesses, en leur donnant la bonne place. Merci Michelle ! A.

Article
0 comment

The Power of Words

You are probably familiar with the positive effect that a nice and a supportive word can have on you when someone gives you a compliment  or recognition for a certain action you did or gives you encouragement in a difficult moment …
Words can make a huge difference on you, on your day and to others.
[Read more]

Article
0 comment

From duties to pleasure

Have you already experienced that some tasks become, after a while, an obligation, although you started them with pleasure? How does it happen that you can start something full-hearted and end up being stressed and annoyed?

Let’s draw an imaginary line where “obligations and duties” are at one end and “pleasures and accomplishments” to the other end. Our perception moves along this line: when it approaches the “obligations and duties” side, very often repetitions are spoiling our experience.
[Read more]

Article
0 comment

Listen more to my body

“My journey with Michelle through the Grinberg Method lasted about a year and a half and was a simply beautiful experience, very strong on an emotional and sensory level. Right from the start, I felt a feeling from the “belly” with Michelle who thanks to her empathy, delicacy and irony has managed to guide me along this path, based on trust, encouragement and even honesty when it was necessary … and sometimes necessary it was😉
During this process I learned to listen more to my body and the signals it gives us. Thanks to the work done through breathing and massage I have learned to know and recognize better the signals and emotions that “inhabit” us inside. I was also able to learn how “little-big” changes in the everyday life, starting from breathing and posture, have a big impact on the management of our emotions and especially of fears. Looking at the fears in the face, being able to recognize them was one of the most beautiful and difficult parts during the work done with Michelle. Thanks also to the homework between one session and another, I had the opportunity to confront precisely my fears or the “uncomfortable things” of my life.
One last thing I will never forget about my sessions, is the energy that circulated in the body after working on it … being able to literally perceive the flow of energy under the first layer of skin from head to toes as a continuous vibration was really exciting and liberating!” Laura

Article
0 comment

Blocked with fear

“When I came to Michelle I was blocked with fear and was struggling to take the next steps in my life. The bodywork sessions did not only help me to handle my present fear, but gave me a tool for the future. What makes working with Michelle such a pleasure is that she is not only a great professional, but an authentic person with empathy and intuition. I am grateful for the sessions I had with her.”  I.K.

Article
0 comment

The Breath, a bridge into your body

In our modern and busy life, it is very easy to find ourselves stuck in tensions, worries and restlessness. When our mind reacts to stressful situations and starts to run, it leads the all body into the stress responds. So we find ourselves believing that we cannot take a break, let go of the tensions or take a moment to relax before having done everything that is in our “to do list”. We don’t dare to take a pause because of the fear of missing out something very important or of not being able to respect a deadline. We are convinced that only when the duty is accomplished, we will have the time – and also the authorization – to relax. The only little problem is that we have always something on our “to do list”.
[Read more]

Article
0 comment

Stay with the breathe

“Michelle is a an incredibly positive and attentive person. She patiently taught me how go through intense fears by staying present.
I learned how to stay with the breathe while going  through emotionally challenging situations. At the same time I become much more aware of the signals my emotions are sending to my body. I was able to recognize the direct influence of my thoughts on my  physical pain so that now i can prevent it before it happens.
In a loving way Michelle thought me how to appreciate myself more and focus on my strengths. Thank you Michelle! ” Jeli