Découvre ce que mes clients ont appris!
La méthode que j’utilise est basée sur la respiration, le toucher, l’attention et la guérison par la reconnexion avec le corps.
Quoi que l’on fasse et expérimente dans la vie, 3 aspects principaux sont toujours impliqués : le corps physique, les émotions et l’esprit. Ils sont interconnectés et en changeant un aspect, les autres se retrouvent également modifiés.
Lorsque nous nous sentons bloqués, débordés, anxieux, avec des symptômes et des douleurs physiques, manquant de joie, d’énergie et de satisfaction, une plus grande attention au corps, aux états émotionnels et mentaux est nécessaire.
Pour apporter ce changement, nous allons travailler avec l’attention au corps.
En portant attention à ton corps, à ses sensations et à ce qui se passe autour de toi, tu augmenteras ta conscience de toi-même et de l’impact de ton histoire personnelle sur la perception de ta vie actuelle.
L’attention que nous allons entraîner à développer est très différente de celle que l’on utilise dans la vie quotidienne. Là, l’accent est mis sur les tâches à accomplir, les devoirs à remplir et les performances à réaliser. Là, le sentiment d’être vivant et connecté vient à manquer. En revanche, l’attention que nous allons entraîner à développer concerne la perception du corps dans son ensemble et de toi-même en tant que partie de ce qui se passe en toi et autour de toi, non pas en tant une victime, non pas en étant en control, mais comme être vivant.
Mes principales références sont les travaux de Iain McGilchrist, les expériences de Gabor Maté, mon apprentissage personnel avec Movements Medicine et la Méthode Grinberg.
Mon travail ne remplace aucun type de traitement médical. Il ne convient pas aux personnes atteintes de maladies potentiellement mortelles comme le cancer ou de troubles de la personnalité comme la schizophrénie ou la dépression sévère.
Je suis membre de l’Association Internationale des Praticiens de la Méthode Grinberg.