Article
0 comment

Changer de perception

thLors de notre première présentation du 21 octobre, nous avons exploré le sujet de la fatigue: cette sensation est-elle un ennemi à combattre ou un ami à écouter? En fait, la fatigue est une expérience corporelle à partir de laquelle nous pouvons apprendre un équilibre entre la nécessité de se reposer et la nécessité d’être actif.
L’une des suggestions que nous donnons aux participants est de créer plus de conscience corporelle, ce qui signifie plus d’énergie.
Comment fait-on cela? Grâce à des exercices pour se reconnecter à notre corps et pour entraîner spécifiquement notre perception … Avec le froid!

Permet-moi de te parler un peu de ma propre expérience avec le froid: moi, j’aime le chaud. L’été est ma saison, surtout quand il fait très chaud. J’ai donc été très surprise de constater que j’avais une réaction contre le froid. Je pensais que c’était normal pour une «fille d’été» comme moi: je n’aimais pas le froid parce que j’aimais le chaud. C’était un phénomène «naturel».

J’ai réalisé, en m’entraînant avec Massimo Martino, que mon expérience « naturelle » du froid, n’était pas du tout naturelle! Mon état d’esprit était contre le froid: «il fait trop froid pour moi» et «parce qu’il fait froid, je vais tomber malade». J’étais tendue, donc mon sang ne pouvait pas circuler librement dans mon corps et me réchauffer.

J’associais le froid à un ennemi au lieu de le percevoir comme une expérience. Et à cause de cela, je supposais automatiquement qu’il était négatif, désagréable et dangereux.
Tout cela consommait beaucoup de mon énergie et me rendait fatigué!

J’ai commencé alors à m’exposer au froid en prenant des douches moins chaudes, en méditant sur mon balcon sans ma veste et en allant de nouveau à la piscine. Et pendant ces situations, je respirais profondément, gardant mes muscles détendus et en rencontrant le froid non pas comme un ennemi mais comme une sensation.
J’ai été stupéfaite de réaliser que ce n’était pas du tout désagréable. Ma circulation s’est améliorée et maintenant que l’hiver a commencé, je ne souffre plus quand je suis dehors.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’augmenter votre conscience corporelle et de changer vos perceptions, nous avons encore deux présentations Fatigue: ennemie ou des amie le 25 Novembre et le 3 Décembre!

Image prise d’Internet.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.