Article
0 comment

Nos Saboteurs Internes

J’ai réussi! J’ai gardé mon objectif de nager 4 fois par semaine pendant un mois!
Merci à vous tous pour votre soutien et votre partage! Cela m’a donné beaucoup de motivation et d’énergie 🙂

Comme tu t’en souviens, nous discutons le sujet de maintenir nos intentions afin de réaliser un changement dans notre perception de nous-mêmes. Au cours de ce processus, nous pouvons apprendre beaucoup sur nos difficultés: Est-ce qu’on est trop seul? Est-ce qu’on manque de discipline? Ou de flexibilité?

  1. L’importance d’avoir un soutien: si on n’a pas quelqu’un qui nous soutien, encourage ou partage nos activités – et si t’aimerais bien changer cela – je peux recommander et encourager à trouver du soutien! Cela va aider ta motivation!
  2. Le manque de discipline est la tendance à trouver des «bonnes» raisons pour abandonner. Nous croyons que nous avons de très bonnes explications qui justifient le fait qu’on laisse tomber: je suis trop occupé avec mon travail, c’est trop difficile, ce n’est pas le bon moment pour le faire, etc. … avec toutes ces excuses, nous sabotons sos propres intentions.
  3. Le manque de flexibilité est la tendance à être durs contre nous-mêmes. Dès que les choses ne vont pas selon nos plans, nous nous accusons d’être des incapables et nous sentons que nous avons échoué: je ne parviens pas à respecter mes engagements, je suis paresseux , je suis trop faible, je ne peux pas organiser mon temps. Ce sont d’autres type d’excuses, qui entraînent également le sabotage de nos intentions.

Être plus conscient de ces points est la clé pour éviter un résultat spécifique: arrêter nos intentions et abandonner. La prise de conscience du manque de soutien, de discipline et de flexibilité nous aidera à mieux organiser notre prochain plan afin de réaliser notre intention.
Mais reconnaître nos faiblesses n’est pas toujours facile. Nous pourrions être dérangés de constater à quel point nous croyons facilement à nos excuses ou à quel point nous sommes durs contre nous-mêmes. Cependant, faire face à ces aspects de nous-mêmes nous permet grandir.

Commence par des petit défis pour 2-4 semaines: renoncer au chocolat ou au café, marcher 15 minutes tous les jours, vérifier tes e-mail seulement 1 heure par jour, etc.
De cette façon, une fois que tu feras face à un plus grand défi, tu pourras reconnaître plus facilement tes saboteurs internes.

En passant à travers tes saboteurs internes, tu nourris ton intention afin d’atteindre tes objectifs!

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.