Article
0 comment

Du contrôle à l’Intuition

IntuitionDans mon dernier article, nous avons parlé de comment nous répétons des attitudes et nous nous réduisons afin de contrôler notre corps et de nous sentir en sécurité.  Ce schéma nous permet d’éviter de percevoir certaines émotions que nous considérons comme négatives: la peur d’être rejeté, la colère, la culpabilité, la sensation de rater quelque chose d’important …

Ces émotions peuvent nous aider à naviguer dans notre vie. Ils nous donnent des indices sur ce qui se passe à l’intérieur de nous: qu’est-ce que nous voudrions faire? Quand nous sentons nous à l’aise ou pas? Qu’est-ce que nous apprécions? Comment sommes-nous coincés dans notre vie?

Quand nous les vivons sans les contrôler, nous pouvons «utiliser» ces émotions. Nous pouvons décider de faire quelque chose de nouveau au lieu de répéter la même attitude / comportement. Ou nous pouvons « seulement » observer nos réactions émotionnelles et mentales pour mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Vivre nos émotions négatives est une capacité qui nous aide à réaliser ce que nous percevons dans une situation donnée. Elle nous aide également à découvrir pourquoi nous avons tendance à éviter que nos émotions ouvrent la porte de l’intuition.

Nous pouvons penser à l’intuition comme aux informations que nous ne traitons pas avec notre rationnel. Lorsque nous arrivons à les digérer, à les laisser circuler à l’intérieur de nous et à être oxygénées grâce à notre respiration, nous pouvons renouer avec eux sous la forme de sentiments et de sensations. Alors notre partie rationnelle peut reconnaître et utiliser ces informations!

Les émotions sont une grande source d’énergie, même si elles ne sont pas toujours faciles ou confortables à expérimenter! Ils nous permettent de passer du contrôle à l’intuition!

Découvrez comment pratiquer cela dans mon prochain article ou en prenant contact avec moi !

Photo prise d’Internet.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.