« Maintenant, que nous avons décidé de « terminer » notre collaboration, je veux prendre un moment pour regarder en arrière et me rappeler combien nous avons accompli ensemble … Je me souviens très bien du début, quand j’étais plutôt désespérée, triste et engourdie: ma mère était décédée récemment, mon mari était dans une situation difficile et tout ce que je ressentais était que « je devais faire »… même préparer les biscuits de Noël était devenue un devoir. Je m’étais faite petite, je ne voulais pas être vue, j’évitais les changements et je me traitais d’une façon dure.
Tu m’as appris comment ressaisir mon corps, comment connecter le cerveau, le corps et les sens, comment sentir toutes ces différentes sensations sans les classifier. Même comment laisser se produire et explorer la douleur et percevoir comment elle finalement fond en laissant l’énergie traverser à nouveau tout le corps.
J’étais pris au piège des vieilles habitudes, répétant constamment les mêmes situations. Je voulais avoir le contrôle, en oubliant que cela signifiait aussi être derrière les murs, rendre tout inflexible et bloqué.
Tes connaissances, tes capacité à faire preuve d’emphase et ton sens de l’humour ont toujours été utiles. Tu m’as appris à respirer profondément et à être attentive au corps, à ressentir les sensations sans juger. J’ai appris à embrasser et à faire confiance à mon corps. Je suis à nouveau confiante, je n’ai plus peur des défis, au contraire, je les cherche.
Maintenant, de temps en temps, quand je m’aperçois de respirer superficiellement pendant un moment, j’entends (dans ma tête bien sûr) une voix douce qui me dit: « respire profondément » … et c’est ce que je continue à faire – avec un souris dans mon visage …
Je tiens à te remercier beaucoup de m’avoir aidé à devenir satisfaite, flexible, libre et vitale à nouveau » Cornelia, enseignante.
Article
0 comment