Article
0 comment

Nager… Afin de réaliser ta Résolution du Nouvel An!

Dans le premier article de 2017, nous avons parlé des Résolutions du Nouvel An et de la nécessité de changer notre perception de nous-mêmes.

J’espère que t’arrives à bien prendre soin de tes Résolutions du Nouvel An et je voudrais partager avec toi mon défi personnel. Je suis confiante qu’il te sera de soutien.

Ce-ci est la structure que je suis en train de suivre :
1. Définir l’intention
2. Vérifier la faisabilité de cette intention
3. Planifier dans l’agenda en accord avec les autres engagements
4. Avoir un plan B si le plan A échoue
5. Annoncer l’intention aux amis et à la famille.

Une de mes Résolutions du Nouvel An est d’entrainer mon endurance physique. Étant donné que j’aime nager, je me suis donnée un petit défi pour changer ma perception de l’effort physique.

1 → Mon intention est de soutenir mon désir de renforcer mon endurance.

2 → Ma première idée était d’aller nager 5 fois par semaine, minimum 30 minutes, pendant un mois. Après avoir vérifié la faisabilité de cette idée avec mes autres engagements, j’ai réalisé qu’il était plus réaliste de programmer 4 rendez-vous par semaine avec la piscine.
J’ai tout ce dont j’ai besoin: maillot de bain, entrées à la piscine, lunettes de natation 🙂

3 → J’ai décidé de commencer le lundi 20 février – et j’ai fixé les dates où je vais aller à la piscine jusqu’au 20 mars.

4 → Mon plan B – si le plan A échoue – est d’aller à la piscine pendant un autre jour de la semaine. Si cela n’est pas possible, je vais étendre le défi en ajoutant une semaine à la date de fin.

5 → En t’annonçant mon intention, je rends mon engagement plus réel et je me sens très motivée pour commencer. Je te remercie!

Si te as besoin de soutien pour réaliser tes Résolutions du Nouvel An, contacte-moi. Je serai très heureuse de travailler avec toi!

Photo

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.