Article
0 comment

Du contrôle à la Intuition: entraînement

letting-goLes émotions sont une grande source d’énergie, même si elles ne sont pas toujours faciles ou confortables à expérimenter! Comment pouvons-nous nous entraîner à réduire notre contrôle et connecter davantage avec notre intuition?
Tu trouves ici 5 étapes qui vont t’aider à devenir plus conscient dans une situation spécifique et à t’entrainer pour modifier cette situation.

Et si tu as besoin de plus de soutien, tu peux toujours me contacter!


Première étape: Décrire la situation
Pense à une situation où tu remarques que tu contrôles trop. La situation doit être répétitive et dans celle-ci, tu n’agis pas librement. Tu te sens «coincé».
Quelques exemples: être contrarié par les amis qui vérifient constamment leurs téléphones. Être en attente que ton partenaire se préparer et devenir de plus en plus nerveux. Devenir irrité quand les gens ne suivent pas la ligne de ta conversation, etc … Dans ces situations, nous essayons de nous contrôler en utilisant notre énergie pour supprimer nos émotions … et quand nous ne pouvons plus le faire, notre colère ou notre frustration explose.
Quand cette situation commence? Quand se termine-t-elle? Est-ce qu’elle se produit régulièrement? A quelle fréquence? Que se passe-t-il en cette situation?

Deuxième étape: Qui fait partie de cette situation?
Votre partenaire? Des membres de votre famille? Des copains? Es-tu seul?

Troisième étape: Comment te sens-tu …
Avant la situation choisie.
Au cours de cette situation.
Après cette situation.

Quatrième étape: Réponses du corps
Comment respire-tu?
Comment est ta posture?
Où crée-tu des tensions?
Cette partie est extrêmement importante: nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous. Mais nous pouvons influencer nos propre attitudes et réactions.

Cinquième étape : comment changer cette situation?
Comment pouvons-nous introduire un changement… Quelques exemples: Poser des questions. Faire quelque chose de différent ou de surprenant. Dire «non» au lieu de dire «oui» ou dire «oui» au lieu de dire «non». Etc..
Quand on veut changer une situation répétitive, nous devons changer la façon dont nous sommes dans notre corps: notre respiration, notre capacité de bouger et de parler.

Nous devons passer de l’état « coincé » qui nous permet de nous contrôler à l’état où on peut faire confiance à ce qu’on expérimente sur le moment. Lorsque nous prêtons attention à la situation, à la façon dont nous sommes et à ce que nous aimerions changer, nous nous entraînons à introduire quelque chose de nouveau dans notre vie

Ces 5 étapes vont t’aider à passer d’un contrôle basé sur l’illusion d’être en sécurité en bloquant ce que l’on ressent, à un contrôle basé sur ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Je serai heureuse de connaître tes expériences et découvertes!

Photo de Tressa Fanoe

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.