Garder un oeil sur l’horizon tout en réalisant ses tâches au quotidien peut être un vrai défi! Te souviens-tu de ta résolution prise au début de l’année? Ou peut-être aimerais-tu réaliser une nouvelle intention, projet ou désire dans les prochains mois?
Se focaliser sur ce qu’on veut peut se révéler plus compliqué de ce qu’il semble: il est très facile d’oublier ce que l’on veut, spécialement quand le temps semble courir aussi vite qu’un guépard.
Je te suggère de prendre un moment, tous les matins, pour te focaliser sur ce que tu désires.
Avant de “sauter” dans ta journée, arrête toi, ta tasse de thé ou de café à la main et focalise toi sur ton projet ou ton souhait. Rappelles-toi de quoi il s’agit. Lis les notes que tu as peut-être écrites il y a quelque temps.
Prends un sujet dont la réussite dépend de toi … Cela pourrait être de libérer du temps pour faire des exercices ou être avec tes enfants, ton partenaire ou tes amis. De perdre du poids ou de t’entraîner pour le marathon.
Le but – en se focalisant sur un sujet – serait de t’aider à prendre les décisions qui vont soutenir la réalisation de ce projet et de collecter l’énergie nécessaire.
Premièrement, il faut que tu veuilles t’engager dans cette démarche. Ensuite, assure-toi d’avoir quelques minutes chaque jour sans être dérangé. Prends quelques respirations profondes dans la poitrine afin de créer davantage de place dans l’area du cœur et de nourrir ce que tu désires. Maintiens cette respiration pendant que tu te focalises sur ton sujet, sur ce que tu as besoin de faire afin de réaliser ce que tu veux. De l’énergie devrait circuler à l’intérieur de ton corps. Il est possible que t’aies besoin de mettre par écrit ce que tu as besoin de faire.
Cet exercice permet au corps et à l’esprit de s’unifier pendant un bref moment et nous donner de l’aplomb pour bien démarrer la journée tel un capitaine paré à traverser les océans.
Les difficultés que tu pourrais rencontrer sont de :
– Respirer dans la poitrine / élargir ta poitrine ;
– Remarquer que ton attention qui saute sur des autres sujets ;
– Rester focalisé sur un sujet ;
– Expérimenter des sensations inconfortables pendant l’exercice.
Photo prise en Internet