Article
0 comment

Comment je me sens?

Lorsque je travaille avec des clients, que j’anime des activités de groupe ou que je rédige des articles, je souligne toujours l’importance de la respiration. J’aimerais attirer à nouveau ton attention sur ce sujet, car notre esprit a tendance – et il est très doué pour cela – à ignorer l’importance de cette fonction de base et à passer rapidement à quelque chose de plus « excitant »… Mais qui se déroulent « en dehors » du corps.
Comment le blâmer ? Il est vrai que la respiration n’est, au fond,  » que  » de la respiration 🙂 .   Pour commencer à y trouver un peu d’intérêt, il faut faire plus attention à la façon dont tu te tiens… Dès maintenant, en lisant cet article !
Demande-toi : comment je me sens ? Comment puis-je respirer ? Quelle est ma posture ?
En posant ces questions, tu te donnes l’espace nécessaire pour ressentir davantage ton état. Lorsque ton attention est attirée par des éléments extérieurs, il te reste peu d’espace pour évaluer ton état dans le moment présent.
D’autre part, en commençant à percevoir davantage ta physicalité, tu peux entrer plus facilement en contact avec la partie émotionnelle.
N’est-ce pas intéressant et excitant ?

Je dois te rappeler que les tensions, les postures automatiques, les rigidités et les restrictions que l’on peut percevoir dans le corps sont certes désagréables, mais elles nous fournissent des informations précieuses. Elles peuvent indiquer des insécurités, des stress, des insatisfactions, des frustrations et des colères. Même si ces expériences sont liées à des événements passés, si elles ne sont pas digérées et libérées, elles continueront à jouer un rôle dans la vie actuelle.
La respiration est très importante, non seulement pour entrer en contact avec ton corps et la façon dont tu te sens, mais aussi pour digérer et relâcher les tensions.
Très souvent, libérer des tensions fait remonter les émotions connectées à ces tensions. Lorsque la personne n’est pas habituée à accueillir ce qui est associé aux émotions « négatives » – douleur émotionnelle, frustration, déception, colère – relâcher les tensions et rétablir de la connexion intérieure par la respiration ne peuvent pas avoir lieu.

C’est pourquoi il est si important de pratiquer afin de développer les outils qui t’aideront et te soutiendront dans ce processus : se reconnecter avec soi-même à travers les sensations du corps et libérer les émotions/expériences bloquées.
Et la pratique de la perception de soi est très intéressante, croye-moi !

Cela va être notre but lors de la journée Un Jour pour Respirer le 1er juillet en anglais et le 26 août en italien (traduction anglaise sur demande) à l’Alpe Arami.

Mais pour l’instant, tu peux entraîner ton attention à revenir dans le corps grâce à quelques simples questions associées à la respiration consciente. Inspire et expire lentement – pendant 4 à 6 secondes à l’inspiration et pendant 4 à 6 secondes à l’expiration. Essaye de garder le même nombre de secondes pour les deux parties de la respiration. Ensuite, pose-toi ces questions :

  • Comment je me sens ?
  • Comment je respire ?
  • Est-ce que je sens les mouvements de l’inspiration et de l’expiration ?
  • Suis-je détendu et confiant ?

Et si tu te sens à l’aise avec cela, tu peux ajouter cette question : comment est-ce que je me sens émotionnellement ?

Comme toujours, je serai heureuse et honorée de te soutenir dans ton propre processus de prise de conscience et d’incarnation. Egalement le 1er juillet et le 26 août à l’Alpe Arami pour Un Jour pour Respirer.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.