Article
0 comment

Apprendre à gérer l’anxiété

Dans le livre « Le mythe de la normalité » de Gabor Maté, ce fantastique auteur décrit les effets délétères des facteurs de stress sur notre santé. Il cite comme principaux facteurs de stress, en plus des conséquences tragiques des traumatismes majeurs mais aussi mineurs, l’incertitude, les conflits, le manque de contrôle et le manque d’information.
Ces facteurs de stress entraînent une suractivité de notre système, créant une agitation excessive, des tensions physiques et diverses affections chroniques.

L’une d’entre elles est l’anxiété chronique qui peut conduire à des attaques de panique.    

Même si la plupart de ces facteurs de stress sont externes et que notre marge de manœuvre est plutôt limitée, nous pouvons néanmoins essayer de devenir plus conscients, et donc plus maîtres de la situation, afin de nous en protéger. Nous pouvons les contrer en construisant une pratique qui nous aide à créer le calme, à nous reconnecter avec nous-mêmes et à prendre de la distance par rapport aux stimulations externes.

Dans le but d’offrir un lieu où nous pouvons construire une telle pratique, j’ai le plaisir d’annoncer que j’animerai un groupe de 5 rencontres visant à enseigner des outils pratiques pour contrôler, réduire et arrêter l’anxiété et les attaques de panique.

Les 5 rencontres auront lieu les lundis 30 septembre, 7, 14, 21 et 28 octobre. De 19h15 à 20h15 à mon Centre. Nombre de participants : max. 4-5 personnes.
Coût des 5 rencontres : Fr. 150.

Au cours des 5 rencontres, nous nous concentrerons sur :

  • pratiquer des exercices de respiration,
  • mieux comprendre le mécanisme de l’anxiété,
  • renforcer les mécanismes d’adaptation.

En apprenant à mieux gérer l’anxiété, tu augmenteras également ta résilience et ta capacité à faire face aux difficultés en général.
Enfin, le fait d’être plus à l’aise avec les sensations désagréables te permettra aussi d’éprouver des sentiments plus positifs.

Comme toujours, je serai heureuse de t’aider à renforcer l’attention que tu portes à ton corps !

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.