Article
0 comment

Série de Conférences Pratiques

Mes clients me demandent souvent comment il pourraient mieux comprendre les messages de leur corps. Ma réponse est: en vivant davantage dans le corps!
Afin de développer cela de manière pratique, en plus des séances individuelles et des activités de groupe du jeudi matin, j’ai décidé d’organiser une série de 3 conférences sur « Respiration », « Dormir et reposer » et « Digestion ».
L’objectif de ces 3 conférences est d’aider les participants à devenir davantage physiques.

Se sentir coincé, stressé, fatigué, anxieux, avec des symptômes physiques et des douleurs, tout cela a une influence directe sur notre respiration, notre capacité de reposer et notre digestion.
Relâcher consciemment les tensions, être conscient des réactions à ce qui est perçu, avoir un esprit plus calme pour remarquer les signaux du corps nous aident à regagner du contrôle sur nos réactions négatives.

Nous considérons superficiellement que « Respiration », « Dormir et se reposer » et « Digestion » se produisent automatiquement. Et cela est exact : notre survie dépend de ces fonctions. Elles sont donc innées et peuvent se produire sans notre attention. Parce qu’elles sont automatiques, nous avons tendance à ne pas leur accorder beaucoup d’attention.
Cela change lorsque des problèmes surgissent et qu’il devient difficile d’ignorer notre corps. Cela peut être effrayant ou gênant, mais c’est aussi l’occasion d’élargir l’attention que nous portons à notre corps.

L’anxiété, la fatigue, les difficultés à dormir ou à digérer, les sensations étranges dans le ventre ou dans la poitrine sont autant de tentatives de notre corps de rappeler notre attention vers notre maison, la source de nos perceptions. Le stress, les préoccupations, le manque de mouvement physique sont tous des facteurs qui ont un impact direct dans la création de nos réactions négatives.
Il est normal que nous réagissions négativement à ce que nous percevons surtout lorsque les sensations désagréables parviennent à surmonter notre mécanisme d’ignorer.

Il y a un remède contre le « ne pas sentir » : embrasser ce que l’on ressent!
Nous avons tendance à oublier que tout notre corps a besoin de notre attention pour évoluer de bien « fonctionner » à bien « vivre ». Se considérer comme un corps est un énorme changement de perception. Soudain, nous prenons conscience que nous avons la responsabilité de nous écouter nous-mêmes.

Respiration –> Samedi 18 Janvier à 11h
Se reposer et dormir –> Samedi 1er Février à 11h
Digérer –> Samedi 15 Février à 11h

Photo de Massimo Martino, Automne à Zermatt

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.