Article
0 comment

Temps de faire une pause

25.3.37 Filibert StepsLa saison des vacances approche! Temps de faire une pause ! Mais qu’est ce que cela signifie exactement?
Une vacance correspond au moment où nous prenons le temps de nous régénérer et de recueillir des nouvelles énergies afin de les réinvestir dans notre vie quotidienne.
Il est aussi un temps pour faire quelque chose différent: se reposer sur une plage, marcher à la montagne, faire la fête sur une belle île 🙂
Une vacance peut aussi être un moment pour mieux se connaître et devenir plus fort en qui nous sommes.

Personnellement, j’adore voyager: visiter un pays étranger est aussi un moyen de voyager à l’intérieur de moi.
Être dans un autre environnement, manger un autre type de nourriture, entendre une autre langue, sortir de mes habitudes … Cette expérience me donne de nombreuses impulsions et permet à beaucoup d’intuitions de faire surface. Je commence alors à mieux réaliser comment je réagis dans certaines situations, mais aussi à digérer des événements du passé que tout à coup, grâce aux jeux étranges des associations, reviennent dans mon attention.
Ma tête se libérer de l’emprise de la vie quotidienne et j’expérimente de nouveau genre de pensées. Le nouveau lieu m’apprend à propos de son histoire, sur comment les gens vivent ici, sur la nourriture. Et il m’enseigne également au sujet de mes propres préjugés, de mes peurs et de mes insécurités.
Tout cela se produit non seulement en raison du nouveau lieu, mais surtout parce que je prends le temps de me sentir.

Si tu souhaites faire l’expérience de prendre le temps de « te sentir » et tu n’es pas sûr sur comment le faire, peut-être tu serais intéressé par un processus intensif.

Un processus intensif est une série de séances sur une période de temps limitée, par exemple deux sessions à jour pendant 3 jours ou 1 séance par jour pendant 5 jours. Cette option permet de te concentrer sur un sujet et d’apprendre à modifier ou d’arrêter certains schémas répétitifs. Entre les séances, tu vas payer attention à ta respiration, à ta façon de percevoir ton corps, aux symptômes physiques ou à l’attitude que tu souhaites modifier. Tu auras également l’opportunité de décrire et de t’exercer afin d’atteindre le but de ton processus. Si tu es déjà un client, un intensif est un coup de pouce pour atteindre ton objectif plus rapidement.

Cet été, les processus intensifs auront lieu ici à Zurich dans mon centre à la Schaffhauserplatz et en France, du 20 au 24 Juillet au Château de Fougerette. Les places sont limitées donc dit-moi rapidement si tu es intéressé. Le Château offre cet été un Ferien-Pass qui te permettra d’avoir une belle et régénérant vacance.

Photo de Massimo Martino

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.