Séance Individuelle

Une séance individuelle est une consultation d’une heure qui fait partie d’un processus d’apprentissage. Celui-ci comporte normalement plusieurs rencontres tournant autour d’un symptôme physique ou à une attitude que le client désire modifier.

La première séance intègre l’analyse de pied.

bodylearning-my-offer-individual-sessionPendant l’analyse de pieds, le client, assis sur la table de massage à l’aide d’un «bob-sit», montre ses pieds.
La texture de la peau, les lignes, la forme du pied permettent de voir les qualités de base de la personne, où elle fait trop d’effort, où elle a des faiblesses.
En discutant avec le client, le praticien peut se faire une idée de comment ces signes se manifestent dans le corps et dans la vie de la personne et proposer un parcours afin d’atteindre l’objectif désiré.

bob sitLes séances suivantes démarrent sur le récit du vécu du client depuis la dernière séance: ses observations, ses sensations, l’évolution de son ou ses symptômes et ses découvertes sont des informations précieuses pour évaluer le parcours vers son objectif. La partie centrale de la séance est dédiée au travail avec le corps. Le client se déshabille et s’allonge sur la table de massage. Selon le but du processus, les positions « assis » et « debout » sont aussi utilisées. La séance se termine par un moment de repos et une rapide conclusion sur le travail accompli.