Article
0 comment

Résolution du Nouvel An

DSC06469Nous avons terminé le 2016 avec un article sur comment changer notre perception en s’entraînant avec un petit ennemi: le froid 🙂
Si tu as pris une Résolution du Nouvel An, il est possible que pour la réaliser, tu auras besoin de changer ta perception sur quelque chose. Et cela peut se reveler pas facile!

Pourquoi ? Parce que pour changer quelque chose dans notre vie, nous devons changer notre perception de nous-mêmes. Sur la façon de penser ce qui est possible ou pas. Sur la confiance dans nos capacités à maintenir notre motivation. Ce type de processus nécessite un peu d’entraînement et de discipline afin de supporter l’inconfort qui pourrait surgir pendant le processus de changement.
Réfléchis : si cela aurait été facile, nous l’aurions déjà fait il y a longtemps, n’est-ce pas?

Donc, ta Résolution du Nouvel An pourrait être ton petit ennemi – comme le froid était pour moi – avec lequel t’entraîner.

Comment faire cela?

Première étape
Décide quand, au cours de ta journée ou ta semaine, tu vas travailler sur la réalisation de ta Résolution du Nouvel An.

Deuxième étape
Remarque quelles sont tes croyances ou tes opinions qui travaillent contre ta Résolution du Nouvel An: «Je ne vais pas y arriver», «Je n’ai pas le temps / la force / le courage», «Je dois faire d’abord autre chose « , « Je vais commencer demain », etc.
Remarque ce qui est physiquement inconfortable: douleurs, tensions, fatigue, etc.
Remarque ce qui est émotionnellement inconfortable: démotivation, peur d’échouer, être impuissant, etc.

Troisième étape
Change ta perception en gardant ton intention, mais sans devenir dur envers toi-même. Essaye de t’adapter aux difficultés et aux obstacles que tu rencontres et continues à travailler sur les étapes qui vont t’amener à réaliser ta Résolution du Nouvel An.

Le changement est difficile. Nous sommes des humains et nous aimons les routines. Elles nous font sentir en sécurité. Soi donc gentil avec toi-même tout en changeant ta perception. Le problème des routines est qu’elles nous maintiennent dans le même état de sécurité et ce sentiment de sécurité devient une prison! Mais nous pouvons choisir de changer.

Contacte-moi si tu as besoin de soutien pour réaliser ta Résolution du Nouvel An!

Photographie de Michelle Sabatini – 01.01.17 😉 

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.