Article
0 comment

Tes réalisations de cette année

Noël approche… Encore une fois 🙂 
Même si tu ne te sens pas connecté à cette fête, il est assez difficile de l’ignorer. Alors pourquoi pas utiliser cette période de l’année pour entraîner notre capacité de prêter attention?
La période des vacances de fin d’année correspond à un moment spécial dans cette partie du monde: le 21 décembre est le jour le plus court de l’année, le solstice d’hiver. Après cela, les jours s’allongent. L’hiver atteint son maximum. Une nouvelle période, une nouvelle année est sur le point de commencer! Une façon de se préparer, avant de se concentrer sur les Résolutions du Nouvel An et sur comment les garder 😉, est de reconnaître ce qui a été accompli cette année.

Les réalisations que je te suggère de prendre en considération ne sont pas seulement dans le monde du travail ou dans le monde matériel. Si tu souhaites donner plus d’espace à l’Amour, Noël est une bonne excuse pour te connecter – ou te reconnecter – avec les personnes avec qui tu souhaites entretenir une relation.

Comment faire cela?
Prends tous les jours, entre 5 et 15 minutes, pour réfléchir à tes réalisations. Je suggère toujours de prendre des notes, parce que notre tête oublie facilement, surtout quand nous nous focalisons vers une direction négative. A ce moment, lorsque nous nous sentons pas sûre de nous ou pas à l’hauteur, il est très important d’avoir une belle liste de réalisations pour nous rappeler la réalité.

Considère ces 3 aspects:

  • Le travail et / ou les activités;
  • Les choses matérielles;
  • Les relations.

Demande toi:

  • Qu’ai-je accompli dans ces aspects de ma vie durant cette année?
  • Quelles batailles ai-je rencontré?
  • Qui m’a aidé et soutenu?
  • Quelles pas ai-je besoin de réaliser dans l’avenir prochain?

Peut-être que tes succès sont le résultat de la contribution de collègues et d’amis.
Peut-être que tu as reçu le soutien et l’aide de ton partenaire ou de ta famille.
Peut-être que tu as des regrets.

Reconnaits-les! C’est le moment d’agir!

  • Ecris une carte – une vrai!
  • Allume une bougie pour une personne ou une situation.
  • Médite sur une situation pour t’assurer que tu es en paix avec ce qui s’est passé.

Avant de te souhaiter une belle fin d’année, permets-moi de partager une réalisation personnelle.
Pour notre premier Noël, mon partenaire m’a préparé un calendrier de l’Avent. À cette époque, nous n’habitions pas ensemble et il a organisé que chaque jour de décembre – jusqu’au 24 – je recevrais ou trouverais une carte de lui. C’était un cadeau spécial et très long qui m’a rendu extrêmement heureuse. Toutes ces cartes sont maintenant dans un livre que je sors le premier jour de décembre pour profiter à nouveau de cet acte magique d’amour.

Joyeux Solstice d’hiver et très bonne année:-)

Photo trouvée in Internet

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.