Article
0 comment

Profiter de Noël

Boccia oroÊtes-vous stressé par les cadeaux de Noël? Êtes-vous déchiré entre l’obligation d’acheter et le plaisir d’offrir? Est-ce que décembre va être un mois d’activité, allant d’un événement à l’autre?
Prendre le temps d’être dans votre corps pourrait vous permettre de profiter davantage de votre Noël.

Noël approche, comme toutes les décorations dans les magasins et les rues nous annoncent.
Ils rappellent aussi à certains d’entre nous que nous devrions commencer à penser – et à acheter – nos cadeaux de Noël.

Est-ce que vous vous sentiriez mieux sans l’obligation d’acheter des cadeaux? Êtes vous parmi ceux qui renvoient à toujours plus tard, jusqu’au 24 Décembre, pour ensuite vous retrouver comme un hamster dans sa roue à courir pour acheter les derniers cadeaux?
Lorsque nous devenons occupé avec ces dynamiques, il est facile de tuer tout le plaisir que nous pourrions encore trouver dans la période de Noël. Noël n’est pas seulement une période à laquelle survivre, elle peut aussi être un moment spécial.

Mon conseil est de commencer à vous préparer pour Noël aujourd’hui. Si vous voulez, prenez le temps de réfléchir à:

  • Votre attitude: pour profiter de quelque chose, en toute circonstance, vous avez besoin d’être détendu. Pour vous détendre, vous avez besoin de respirer. Prenez quelques minutes chaque jour, asseyez-vous confortablement, le dos droit et fermez les yeux. Concentrez-vous uniquement sur l’air qui rentre et sorte avec votre respiration. Respirez de plus en plus profondément, en prenant de la place avec votre ventre et votre poitrine.
  • Votre vision: imaginez comment vous aimeriez passer idéalement votre Noël: avec qui, en faisant quoi, en dégustant quel genre de nourriture. Serait-il possible d’organiser tout cela à votre façon?
  • Pour qui et pourquoi: pensez à qui vous souhaitez offrir quelque chose et pourquoi. Tout type de raison est valide. Faites une liste de personnes et commencez à associer quelque chose que vous pensez pourrait faire plaisir à la personne en question.
  • Arrêter: considérez si vous voulez vraiment continuer la tradition des échanges de cadeaux dans votre famille ou dans votre cercle d’amis. Si non, maintenant c’est le bon moment pour le communiquer.
  • Un cadeau pour vous-même: si les cadeaux sont importantes pour vous assurez-vous d’en recevoir un et mettez votre propre nom au début de votre liste. Que désirez-vous?

Et aujourd’hui, le don le plus précieux que vous pouvez offrir à quelqu’un que vous aimez est votre temps. Partagez une heure pour une promenade, organisez un dîner à la maison ou dans un restaurant, passez une journée à visiter ensemble une ville ou un musée.

J’enseigne à mes clients à respirer et à prendre le temps de se sentir dans leur corps, et à sentir ce qu’ils désirent … Aussi pendant la période de Noël.

Avec amour …

Photo prise d’Internet.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.