La Méthode

bodylearning-method

Quoi que nous fassions et expérimentions dans nos vies, nous impliquons toujours 3 aspects principaux de nous-mêmes: notre corps physique, nos émotions, notre esprit. Ils sont reliés entre eux et, en modifiant un d’eux, on affecte également les autres.
Il peut arriver que nous nous sentions coincés dans notre vie, que nous ne vivions pas nos potentialités, ou que nous ne parvenions pas à créer la situation que nous aimerions vivre. Nous pouvons nous sentir fatigué, fragilisé, avec des symptômes physiques, manquant de joie, d’énergie et de satisfaction. La Méthode Grinberg est une approche corporelle. Elle enseigne à percevoir davantage notre corps et ainsi à arrêter nos schémas automatiques.

Prêter attention à son corps est une bonne approche pour clarifier et résoudre ces expériences afin de rétablir un équilibre entre le corps, les émotions et l’esprit.

Elle ne remplace pas un traitement médical et ne convient pas aux personnes souffrant de condition mettant leur vie en danger (tel le cancer) ou qui modifient fortement leur perception de la réalité (telle la schizophrénie ou la dépression sévère).

Je suis membre de l’Association Internationale des Praticiens de la Méthode Grinberg.