Article
0 comment

Le silence, fenêtre vers la créativité

windowLa créativité est la capacité de façonner une certaine matière en quelque chose de nouveau et d’original.

Nous associons normalement la créativité au domaine de l’art ou de la performance artistique. Nous pensons que la créativité ne nous appartient pas parce que nous ne sommes pas un artiste ou nous ne vivons pas de notre art. Nous pensons à la créativité comme quelque chose qui caractérise la vie d’autres personnes et pas la notre, et ainsi nous ne réfléchissons jamais à comment la créativité pourrait apparaître dans nos vies.

Par mes expériences, je constate que la capacité de créer apparaît en permanence. Quand un changement se produit, il apporte quelque chose de nouveau dans nos vies.

Mais il n’est pas toujours lié à ce qui est le plus important pour nous. Certains des projets personnels que nous aimerions réaliser, se battent pour apparaître dans notre vie quotidienne: par exemple avoir plus de temps pour peindre, pour développer nos habilités dans la photographie, pour faire notre d’entraînement du matin, pour épicer notre relation amoureuse.

En fait, il s’agit d’un véritable défi d’écouter attentivement notre passion pour «re-façonner » l’espace dans nos vies et ainsi de créer quelque chose de NOUVEAU.

Ce qu’il nous faut, c’est du SILENCE. Le silence crée l’espace pour entendre notre voix intérieure, la place pour réfléchir, planifier, sentir et enfin agir dans le but de concrétiser quelque chose que nous aimerions réaliser.

Ces concepts ne sont pas nouveaux pour la plupart d’entre nous. Mais, je suis aussi consciente de combien il est difficile de passer de l’étape où l’on sait quelque chose avec notre intellect à l’étape de passer à l’action en vue de réaliser et de confronter ce que l’on veut avec notre réalité.

La plupart d’entre nous savent déjà ce qu’il nous faut faire. Nous tergiversons, nous sommes occupés, nous oublions nos intentions … par jamais confronter ce que nous souhaitons avec nos réalités, nous ne savons pas s’il s’agit d’une belle image provenant de notre tête ou de quelque chose d’important pour notre cœur.

Je travaille déjà avec ce sujet dans les séances individuelles et aujourd’hui, je suis très heureuse de vous annoncer que je propose une autre façon d’avancer dans la réalisation de vos souhaits: un nouveau cours de groupe constitué de 4 rencontres de deux heures qui visent à clarifier nos désirs, renforcer notre capacité d’attention et aller de l’avant dans la réalisation de notre créativité.

Contactez-moi pour plus d’information: michelle@bodylearning.ch

Photo Massimo Martino

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.