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Améliorer « son » espace temporel

Japanese Temple

[lang_fr]Pourriez-vous prendre 5 minutes durant votre journée, dans le but de vous relaxer ? Vous asseoir confortablement, respirer profondément et laisser votre tête se vider ? Ou bien l’impression de perdre votre temps est tellement forte qu’elle vous empêche d’effectuer un tel exercice ?

L’influence du stress sur la perception du temps
De nos jours, pour un nombre croissant de personnes, la perception du temps se contracte sous l’effet du stress. Ces personnes ont l’impression de devoir accomplir une liste infinie de tâches et de manquer de temps pour tout réaliser. Elles essaient alors d’accélérer pour en faire plus avec moins de temps. Ralentir et se poser devient alors difficile.

Décontractez votre ventre…
Ces difficultés peuvent être travaillées et surmontées à travers le corps. En devenant conscient des tensions, de l’agitation et de la fatigue qui accompagnent l’expérience du stress, la personne reconnaît plus facilement son état de surmenage et apprend à le stopper. Par exemple, relâcher la contraction dans le ventre « avec laquelle » on essaie de tout faire, va amener à une réelle sensation d’espace dans le corps mais aussi dans la perception des choses à faire. Les muscles vont se détendre et de la même manière, la sensation du temps à disposition va s’élargir.

Avoir plus de temps
Ainsi, si vous avez l’impression de manquer de temps, en relâchant votre corps, vous influencerez cette perception. Il n’est pas évident de prêter attention à soi et à son état, souvent à cause de tout ce qui appelle notre attention et l’éloigne de nous-mêmes.

Pour mieux connaître comment vous vous situez, posez-vous les questions suivantes :

  • Comment réagissez-vous quand vous êtes stressés ?
  • Est-il possible de vous poser quand vous le voulez ou bien c’est la situation qui prend le dessus ?
  • Arrivez-vous à vous aménager des moments pour décompresser et vous ressourcer ?

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